a_propos

Hello et bienvenue sur Objectif Pentax!

J’ai crée ce blog volontairement orienté “Pentax” pour plusieurs raisons, d’abord :

  • La plus évidente est tout simplement parce-que j’aime cette marque ! (oui c’est mieux ^^)
  • Ensuite, parce-que comme vous le savez sans doute, Pentax laisse la possibilité de monter des vieux objectifs sur ces boitiers récents (il y a plusieurs possibilités que nous aurons l’occasion de voir ensemble), et il se trouve que je me suis pris de passion pour çà! Dénicher des perles, fouiller dans les tréfonds d’Ebay pour trouver des vieux bijoux des années 80, ou 70, voire même moins et qui ne sont plus fabriquées depuis des dizaines d’années mais qui n’ont absolument rien à envier aux cailloux modernes, que ce soit en finition, qualité des matériaux, confort d’utilisation ou plus important, en terme de qualité d’image !
  • Et enfin, vu que passion rime bien souvent avec “recherche”, je me suis retrouvé face à un manque certain d’information (les 90% des sources sont anglophones) à ce sujet. Manque que j’ai aujourd’hui envie de combler avec ce blog.
  • Vous pouvez aussi lire ou relire mon billet de “Bienvenue !” pour en savoir un peu plus 😉

Ça prendre du temps, mais je ne suis pas pressé, et c’est avant tout un petit plaisir que j’ai envie de partager avec vous, en espérant que vous y trouverez ce que vous cherchez, ou de quoi vous donnez envie, pour ceux qui n’auraient pas franchi le pas !

Au sujet de l’affiliation, vous devriez assumer que j’ai une relation d’affilié avec tous les fournisseurs de bien et de services dont je parle dans ce blog, et que je peux recevoir une compensation quand vous achetez un bien ou un service à ce fournisseur.
En particulier, tous les liens vers Amazon sont des liens affiliés me permettant de toucher entre 4 et 6% du montant de ce que vous achetez, sans évidemment que cela augmente le prix final que vous allez payer 😉 .
Ces commissions permettent à ce blog de générer une partie du chiffre d’affaires qui me permet de vous offrir autant de contenu gratuitement, donc merci si vous passez par mes liens pour acheter ces produits !
Et je ne recommanderais jamais, jamais, JAMAIS, Ô GRAND JAMAIS, un produit que je n’estime pas sincèrement être un produit de qualité et que je ne recommanderais pas moi-même à mes frères/potes/familles (rayer la mention inutile).

J’ai une réputation à tenir et j’ai à cœur de vous apporter le maximum de valeur ! 🙂

 

Et n’hésitez pas à vous abonner à sur les différents réseaux sociaux pour être au courant de tout ce qui se passe ici, vous trouverez les liens pour me suivre tout en haut en gauche dans la barre rouge, ou en bas à gauche dans la barre grise.

A bientôt 🙂

Thomas